We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

How Sad, How Lovely (Connie Converse cover)

from Women of Pop (Anna HB projet et linogravures) by Alizon

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

about

CONNIE CONVERSE

1924, Laconia, New Hampshire, USA

???

Elle qui voulait fuir et être oubliée, elle n'y est finalement pas entièrement parvenue, ses chansons sont encore écoutées grâce à une réédition sortie en 2009.

Des chansons enregistrées avec un petit magnéto dans la cuisine d'un ami de Connie, en 1954 à Greenwich Village bien avant le revival de la folk.

La plupart étaient des histoires de solitude, de rejet, de trahison, souvent racontées avec humour et ironie. Un monde un peu sombre.

Elle est une des premières, si ce n'est pas la première, auteure-compositrice et interprète. Musicalement ses chansons sont inspirées de la folk traditionnelle, du blues ainsi que par la musique classique, et sa façon de chanter emprunte ce qu'on lui a appris à l'église. Mais ses mélodies, sont douces, subtiles et très particulières.

Elle n'a jamais eu de succès dans les années où elle a composé, sa famille rejetait même son parcours musical (son père ne voulait même pas l'entendre chanter). A en croire les quelques articles sur elle, au début des années 1970 elle commence à boire excessivement de l'alcool et sombre dans une dépression.

C'est en 1974 qu'elle plie bagages et s'enfuit à bord de sa Coccinelle Volkswagen, après avoir pris soin de laisser quelques mots à ses proches censés expliquer son départ.

Et depuis, silence.

"Laissez moi partir. Laissez moi être si je le peux. Laissez moi ne pas être si je ne le peux pas."

© Anna HB - Women of Pop

credits

from Women of Pop (Anna HB projet et linogravures), released November 13, 2022
© Connie Converse

license

all rights reserved

tags

about

Alizon Paris, France

contact / help

Contact Alizon

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Alizon, you may also like: